Coronavirus : de nouveaux cas placés en quarantaine à Tataouine et à Gafsa

Après l’annonce du cas d’une contamination par le coronavirus à Gafsa, les mesures de précaution ont doublé en Tunisie. A Tataouine, un ressortissant tunisien a été placé en quarantaine, puisqu’il est suspecté d’avoir contracté le virus. D’après le délégué régional de la santé de la région, il était de retour d’Italie. On ignore encore s’il est porteur du virus. Il faudra attendre, en effet, les résultats des analyses. Les sources officielles que Réalités Online a contactées n’ont pas confirmé ces informations.
Selon certains habitants bien informés de la région, il semblerait qu’il s’agit bel et bien du coronavirus, mais c’est à prendre avec de grosses pincettes. Dans ce contexte, les autorités sanitaires locales ont appelé les habitants à réduire le nombre de visites effectuées auprès de leurs proches à l’hôpital régional de Tataouine.
D’autre part, on apprend que 4 autres personnes ont été placées en quarantaine, mais cette fois-ci à Gafsa, là où le premier cas du virus a été détecté par les autorités sanitaires. Là encore, des tests seront effectués et il faudra attendre les résultats. Tous les patients suspectés d’avoir contracté le coronavirus ont un point commun : ce sont des ressortissants de retour d’Italie, l’un des pays européens les plus touchés par le virus.

Lire aussi
commentaires
Loading...