Coronavirus: confirmation du 1er cas de décès en Tunisie

Le tout premier cas de décès dû au nouveau coronavirus COVID-19 en Tunisie vient d’être confirmé. Il s’agit de la citoyenne tunisienne décédée mercredi 18 mars 2020 dans l’ambulance des Services d’aide médicale urgente (SAMU) devant l’hôpital universitaire Farhat Hached à Sousse. Les analyses ayant été effectuées ce jour-là viennent de confirmer que le COVID-19 était bel et bien à l’origine du décès. C’est le directeur régional de la Santé à Sousse, Sami Rekik, qui vient de confirmer la mauvaise nouvelle. La femme de 72 ans était en provenance de Turquie. Elle était arrivée en Tunisie le 16 mars dernier. La défunte a été immédiatement placée en quarantaine.

Son état de santé s’est compliqué dans la matinée du mercredi. Elle a immédiatement alerté les autorités médicales en composant le 190. Elle souffrait de fièvre ainsi que de problèmes respiratoires, principaux symptômes du coronavirus.

Notons que le nombre des cas contaminés par le coronavirus s’élève à 39 cas selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Santé Publique ce jeudi 19 mars.

Lire aussi: Une dame placée en quarantaine décède à Sousse

Lire aussi
commentaires
Loading...