Coronavirus: appel à la création d’un fonds d’urgence et de soutien pour nos étudiants à l’étranger

Aidons nos étudiants tunisiens à l’étranger!

Le Coronavirus qui frappe le monde entier à toutes les échelles n’épargne malheureusement personne. Avec les mesures de confinement, les étudiants tunisiens partis à l’étranger pour poursuivre leurs études se retrouvent pour beaucoup livrés à eux mêmes.
En France, ils et elles sont 13 000 à continuer leurs études et pour la plupart à travailler en parallèle pour vivre voire survivre. Et cette nécessité de survie s’est accrue avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement.
C’est pourquoi, l’appel du directeur de la Maison de la Tunisie de Paris, Tahar Battikh, doit être entendu pour répondre aux besoins des étudiants tunisiens confinés.
Aussi, nous appelons le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Slim Choura à mettre en place un fonds d’urgence et de soutien aux étudiants tunisiens à l’étranger pour aider nos jeunes concitoyens bloqués par le confinement.
Nous appelons également les entreprises publiques tunisiennes et les entrepreneurs tunisiens, y compris résidents à l’étranger, du secteur privé à répondre à l’appel de solidarité lancé par le directeur de la Maison de la Tunisie.
Nos jeunes ont besoin de nous, de vous, ne les oublions pas!

Par Rayed Chaibi, président de l’APCAFT

Lire aussi
commentaires
Loading...