Coronavirus: 6 nouveaux cas confirmés

Lors de la conférence de presse quotidienne organisée par le ministère de la santé , la directrice de l’OMNE Nissaf Ben Alaya a  annoncé la détection de 6 nouveaux cas confirmés parmi 126 prélèvements.

De fait, la Tunisie compte désormais 60 cas confirmés du coronavirus dont 41 provenant de l’étranger et 19 contaminations locales.

Durant cette conférence, le ministre de la santé Abdellatif Mekki a annoncé l’allocation de locaux régionaux dédiés à assurer le confinement des cas qui doivent être isolés.

Il a également affirmé qu’il travaille d’ores et déjà avec les autorités concernées afin de compenser les lacunes qui ont eu hier, suite au refus de certains rapatriés de respecter le confinement.

Mekki a aussi rappelé la décision du confinement total et qui a été prise par le conseil de la sécurité nationale ce vendredi 20 Mars 2020.

De plus, il a déclaré que les unités concernées sont en train de préparer les hôpitaux pour accueillir les cas atteints du coronavirus, même s’ils ne présentent aucune forme sévère.

Il a également indiqué qu’il mise sur les équipes au sein du ministre qui sont en train d’essayer de gérer cette crise et veillent à optimiser ce processus et à analyser les moindres détails.

Le ministre de la santé a souligné que la nonchalance des citoyens est la menace principale en ce moment et a salué l’initiative de toutes les personnes qui ont fait des dons hier et a assuré que tous ces fonds seront utilisés dans la gestion de cette crise.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...