Convention de partenariat entre la BTS Bank et la GINOR pour le financement de la culture de betteraves sucrières

Une convention de partenariat a été signée récemment entre la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS Bank) et la Générale Industrie du Nord (GINOR) au siège de la banque. Elle porte sur le financement de la culture de betteraves sucrières dans les gouvernorats du nord du pays.
Cette convention vise à fournir les financements destinés aux petits agriculteurs dans cette région en vue de les encourager à cultiver les betteraves à sucre moyennant des crédits saisonniers sans garanties. En contrepartie, la société GINOR s’engage à leur offrir les moyens de production outre l’encadrement, l’accompagnement et l’appui lors des différentes étapes de production de betteraves sucrières et jusqu’à la collecte de la récolte.
Mohamed Ali Nhidi, directeur à la BTS Bank, a précisé à cette occasion que cette convention concerne les petits agriculteurs conventionnés avec la société GINOR dans le cadre des contrats de production de betteraves à sucre dans 6 gouvernorats à savoir : Jendouba, Béja, Le Kef, Siliana, Bizerte et Manouba.
En effet, 25% de la valeur totale du crédit seront débloqués au profit de l’agriculteur sous forme de fonds de roulement pour couvrir les dépenses relatives à la main d’œuvre, à l’irrigation et à toute autre forme de dépenses courantes. Les 75% restants seront versés, selon des factures finales, à la société GINOR par le biais d’autorisations d’approvisionnement contre la fourniture des moyens de production à l’agriculteur (pesticides, engrais, services et mécanisation…).

Lire aussi
commentaires
Loading...