POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Confinement : vers la saisie des véhicules des transgresseurs

Afin de dissuader les citoyens qui ne veulent pas respecter le confinement, plusieurs mesures ont été prises par les autorités sécuritaires, à l’instar de la saisie des permis de conduire et des cartes grises. L’État compte passer à la vitesse supérieure. En effet, dans l’optique de sensibiliser les gens sur l’importance du confinement dans cette guerre contre le coronavirus, les citoyens risquent de se voir confisquer leurs véhicules.
C’est ce qu’a déclaré le chef de la Direction de la Police de circulation au sein du ministère de l’Intérieur, Maher Adela. Intervenant dans Houna Shems ce jeudi 26 mars 2020, il a expliqué que l’objectif est, surtout, de protéger la santé publique. « A l’heure actuelle, 2034 permis de conduire et cartes grises ont été saisis. Cela a considérablement réduit le trafic et le déplacement des véhicules. Nous pouvons, néanmoins, mieux faire. Nous appelons les citoyens à respecter le confinement. Nous comptons sur leur patriotisme et sur leur compréhension », a-t-il déclaré.
La saisie des véhicules, explique-t-il encore, devrait concerner les personnes dont le permis de conduire a déjà été retiré pour la transgression du confinement. « Le véhicule sera saisi jusqu’à la fin de la période [du confinement] », a encore ajouté le chef de la Direction de la Police de circulation.

A lire aussi :

Covid-19 : Bilan des arrestations liées à la transgression du confinement

Lire aussi
commentaires
Loading...