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Confinement : un portail en ligne pour les autorisations de circuler pour les entreprises

Depuis le vendredi 27 mars 2020, le ministère de l’Intérieur est passé à la vitesse supérieure en vue de faire respecter le confinement à travers la saisie des véhicules qui auront bravé l’interdiction de circuler. Qu’en est-il des entreprises voulant obtenir une autorisation pour leurs collaborateurs ?  Une plateforme en ligne a été mise en place afin de leur permettre de les obtenir.
Elle a été conçue dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur, celui des Affaires Sociales et celui des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Il suffit de se rendre sur ce lien afin d’effectuer les procédures nécessaires. Certaines étapes doivent être suivies. Elles sont toutes indiquées sur la plateforme. L’entreprise concernée doit fournir un ensemble d’informations, à l’instar de son identifiant unique dans le Registre National des Entreprises.
Les soumissions des demandes d’autorisation commenceront dès le lundi 30 mars 2020. Les collaborateurs concernés recevront un SMS leur indiquant qu’ils seront autorisés à se déplacer avec leurs véhicules. Chacun recevra le numéro de série de son autorisation qui doit être présenté lors des contrôles sécuritaires.

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