POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Confinement jusqu’à la fin de l’année : une éventualité selon Abdellatif Mekki

Cela fait une semaine que la Tunisie est sous confinement total. Selon les autorités, la situation devrait durer jusqu’au samedi 4 avril 2020, mais en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique et du niveau de propagation du coronavirus (COVID-19).
Et si le confinement durait plus longtemps, jusqu’à la fin de l’année par exemple ?
C’est l’éventualité qui a été avancée par le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki ce dimanche 29 mars 2020. Intervenant sur Sabra FM, il a expliqué que certains experts internationaux estiment qu’il faut prolonger le confinement pour 2 ou 3 mois. « Certains disent qu’il faut le prolonger jusqu’à la fin de l’année », a-t-il déclaré.
Concernant la Tunisie, Abdellatif Mekki a assuré que le nécessaire sera fait afin de protéger la société. « C’est notre capital », a-t-il précisé au sujet de cette dernière, soulignant l’importance de protéger les Tunisiens pour qu’ils puissent garder le moral.
A titre de rappel, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, le nombre de cas confirmés du coronavirus a atteint 278 sur 2 769 analyses médicales effectuées le 27 mars 2020. Le virus, par ailleurs, a causé la mort de 8 personnes.
Paix à leurs âmes.

Lire aussi
commentaires
Loading...