Confinement général : Les entreprises privées verseront les salaires à leurs employés

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a annoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 22 mars 2020, que les entreprises du secteur privé verseront les salaires à leurs employés pendant la période de confinement général.

Un confinement entré en vigueur à partir d’aujourd’hui et qui se poursuit jusqu’au 4 avril 2020 conformément aux mesures prises par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 en Tunisie, ayant infecté jusque-là 75 personnes et coûté la vie à 3.

La centrale syndicale a, ainsi, précisé qu’elle œuvrera à éviter le recours au chômage technique faisant primer la santé du citoyen qui constitue le capital du pays.

« La conjoncture actuelle nécessite l’unité nationale et le sens de responsabilité loin de la diabolisation et des surenchères. L’Utica jouera son rôle national au service de la Tunisie et le lien qu’elle a toujours entretenu avec les gouvernements demeurera celui de partenariat et de concertation », peut-on lire dans ce communiqué.

Lire aussi
commentaires
Loading...