Ces deux pays Arabes où les contaminations au coronavirus risquent d’exploser

Chaque jour apporte son lot de désolation à cause du coronavirus. Aucun pays n’est épargné. L’Europe, aujourd’hui, est devenue le second foyer du virus. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a affirmé craindre une croissance exponentielle du nombre de contaminations dans deux pays Arabes. Il s’agit, selon Abdelnassir Abou Bakar, Chef de l’équipe de l’OMS chargée de la prévention des maladies contagieuses, de la Syrie et du Yémen.
S’exprimant sur CNN, il a souligné que les autorités locales de ces pays n’ont pas enregistré de cas de contamination. Or, tous les deux possèdent un système de soins peu fiable. « Le coronavirus a commencé à se propager en Syrie. Cependant, les autorités syriennes n’ont pas pu le repérer », a-t-il prévenu, ajoutant que tôt ou tard, on assistera à une explosion du nombre de cas confirmés.
Comment le virus pourrait-il atteindre ces pays ? Selon le responsable de l’OMS, c’est surtout à cause des navettes entre l’Iran – l’un des pays les plus touchés -, la Syrie et le Yémen. Il a tout de même précisé que les pays de cette zone ont été plus réactifs face au coronavirus par rapport à l’Europe.
Il faut aussi rappeler que très peu de données sont disponibles pour la Libye, pays avec lequel la Tunisie partage ses frontières terrestres. Des mesures de précaution ont été prises selon le ministère de la Santé. Dans l’espoir qu’elles aient été prises à temps.

Lire aussi
commentaires
Loading...