Ce que l’on sait sur le 7ème cas contaminé par le coronavirus

On en sait plus sur le 7ème cas contaminé par le coronavirus. Intervenant lors d’un point de presse organisé ce mercredi 11 mars 2020, le Directeur de l’hygiène au sein du ministère de la Santé, Chokri Hamouda, a indiqué qu’il s’agit d’un ressortissant tunisien qui était en déplacement en Égypte.
Actuellement, il se trouve à Tunis. « La vigilance est de mise. Nous allons effectuer les analyses nécessaires afin de déterminer les personnes que le cas contaminé par le coronavirus a fréquentées depuis son arrivée en Tunisie », a expliqué le Docteur dans une déclaration aux médias.
Soulignons, dans ce même contexte, que le département de la Santé a déploré le manque de fermeté dans l’application des mesures de protection contre le coronavirus – à certain moment -. De son côté, Nissaf Ben Alaya, Directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), a annoncé qu’un décret gouvernemental devrait bientôt être promulgué concernant les infractions relatives au non respect de la quarantaine.
A titre de rappel, la Tunisie compte, aujourd’hui, 7 cas confirmés du coronavirus. Dans une précédente déclaration accordée à Réalités Online, Docteur Chokri Hamouda a souligné que d’autres contaminations pourront être constatées en Tunisie.

Lire aussi
commentaires
Loading...