Bizerte: Séminaire sous le thème : « Le Sport ; levier de développement économique »

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est (CCINE)Bizerte ajoute une nouvelle corde à son arc et élargit son champ d’action audomaine du sport. Ce n’est point un choix fortuit ; il émane suite au constat que les activités sportives individuelles, collectives ont été investies par l’argent et que, partout dans le monde, elles sont devenues un véritable levier de développement socio-économique, polarisant l’attention des promoteurs et des investisseurs. Ces derniers se trouvent séduits par « un inestimable outil de marketing et une alternative pour rassembler les hommes à une époque où tout semble contribuer à les éloigner. »
la CCINE Bizerte estime que le sport se trouve aujourd’hui, et depuis un certain temps, chargé non seulement d’un potentiel de développement social, humain et moral reconnu mais qu’il constitue également une précieuse opportunité d’investissement et un levier économique prometteur. La CCINE Bizerte n’en donne pour preuves que les extraordinaires perspectives de marchés générés par la « consommation »des particuliers et les emplois directs et indirects créés, faisant des activités sportives un moteur essentiel de croissance pour l’économie.
Pour en discuter, la CCINE Bizerte organise un séminaire sur le thème « Sportinvestment…vecteur de croissance socio-économique ». Elle y réunit des spécialistes du secteur des sports qui auront à intervenir sur différents sujets dont « le sport en Tunisie, état des lieux », « le sport en Tunisie vers un nouveau modèle économique » et « Santé et éthique sportive ».
Cetterencontre aura lieu le jeudi12 mars 2020, à l’hôtel Nour de Bizerte. Les travaux démarreront à 8h30.

Lire aussi
commentaires
Loading...