Baisse remarquable des échanges commerciaux entre la Tunisie et des pays touchés par le Coronavirus

.

Maher Ben Aissa, vice-président de la Chambre nationale des sociétés de commerce international relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a annoncé, ce mercredi 11 mars 2020, une baisse au niveau des échanges commerciaux entre la Tunisie et le pays étrangers touchés par le Coronavirus notamment la France, l’Italie et la Chine.
Intervenant sur les ondes de Shems FM, Ben Aissa a précisé que cette baisse est estimée à 400 MD au niveau des transactions commerciales avec l’Italie, à 300 MD avec la France ainsi qu’à 50 MD avec la Chine.
Une diminution qui aura, certes, ses répercussions sur l’économie nationale d’autant plus que 60% des opérations commerciales de la Tunisie se font avec les trois pays susnommés.
Rappelons que 6 cas confirmés du Coronavirus ont été détectés en Tunisie. Le cas zéro avait contaminé le virus en Italie comptant plus de 10 mille cas.
L’Office de la marine marchande et des ports (OMMP) avait annoncé, hier mardi, la fermeture des ports tunisiens aux navires provenant de l’Italie et ce à partir d’aujourd’hui et jusqu’à 4 avril prochain.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...