Activation de l’article 70 de la constitution: Tahya Tounes favorable

Le mouvement Tahya Tounes a annoncé dans un communiqué publié mardi 24 mars qu’il soutenait
l’activation du deuxième alinéa de l’article 70 de la Constitution, qui stipule que l’Assemblée des représentants du peuple délègue, pour une période limitée, au Chef du gouvernement le pouvoir de prendre des décrets, « compte tenu des circonstances délicates et exceptionnelles que connaît la Tunisie en relation avec la pandémie du Corona ».
Tahya Tounes a souligné que « les domaines de mise en œuvre de ce texte concernent exclusivement la guerre que mène la Tunisie contre cette épidémie ».
Tahya Tounes a, par ailleurs invité tous les acteurs politiques et blocs parlementaires à soutenir cette initiative, afin de fournir les meilleures conditions au pouvoir exécutif afin qu’il puisse gérer la crise plus efficacement, exprimant en retour son engagement envers l’Assemblée des représentants du peuple de continuer à jouer activement son rôle pendant cette crise, et de soutenir les efforts du gouvernement dans ce domaine ».
Dans le même communiqué, le mouvement a appelé tous les partis politiques et forces vives de la société tunisienne à s’unir pour soutenir les efforts de l’État face à cette menace à la santé et à la sécurité des Tunisiens.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...