Abir Moussi : « le champ Nawara n’a fonctionné que pendant 2 heures ! »

Il semble que le champ Nawara continue de susciter la polémique sur la scène politique, et une fois encore, c’est Abir Moussi qui s’est exprimée sur le sujet. La présidente de la commission parlementaire de l’industrie, de l’énergie, des richesses naturelles, de l’infrastructure et de l’environnement, a assuré que le champ n’est entré en activité que le mardi 10 mars 2020.
« Il a été alimenté en gaz naturel en provenance de la STEG (Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz) pendant deux heures et demi. L’activité a été suspendue juste après à cause d’un problème technique« , a-t-elle expliqué dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
D’un autre côté, l’Entreprise Tunisienne des Activités Pétrolière (ETAP) est dans l’attente du rapport technique portant sur la panne survenu au champ Nawara. A titre de rappel, ce n’est pas la première fois qu’Abir Moussi décide de remettre sur la table le dossier du champ Nawara. En février dernier, elle a déjà pointé du doigt le fait qu’il n’était pas réellement entré en activité contrairement à ce qui a été annoncé par le gouvernement de l’époque.

Lire aussi
commentaires
Loading...