Abdelhamid Jelassi : Le règlement intérieur d’Ennahdha sera manipulé au service de Rached Ghannouchi

L’ancien dirigeant d’Ennahdha et membre de son Conseil de la Choura, Abdelhamid Jelassi a assuré, ce vendredi 6 mars 2020, que le congrès du parti islamiste, représentant selon lui une opportunité de réforme, sera reporté volontairement et ne se tiendra pas à la date prévue.

Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, Jelassi a relevé que le règlement intérieur d’Ennahdha sera manipulé et ce dans le but de proroger le mandat de Rached Ghannouchi à la tête du mouvement.

Cependant et si l’alternance au pouvoir sera effectuée, il s’agira uniquement d’un passage fictif qui n’aura pas lieu avant 2 ans. Ainsi, Rached Ghannouchi détiendra toujours le pouvoir au sein d’Ennahdha.

Rappelons que Abdelhamid Jelassi a démissionné d’Ennahdha le 4 mars 2020 suite à son désaccord avec la direction du parti islamiste en tant que projet contestant, également, le lien entre la politique et la morale au sein du mouvement et sa performance politique, selon ses dires.

Jelassi s’est opposé, en janvier dernier, au maintien de Rached Ghannouchi à la tête d’Ennahdha ayant précisé que le parti avait besoin d’un changement en accordant des opportunités aux autres dirigeants dans le cadre de la bonne gestion.

Jelassi dénonçait, par ailleurs, l’éventualité d’une duplicité relative aux discours de Ghannouchi en tant que chef d’Ennahdha président du Parlement l’exhortant à déléguer ses fonctions au sein du parti islamiste.

Lire aussi
commentaires
Loading...