Abdelatif Mekki : 12 milliards de dollars débloqués par la Banque Mondiale pour lutter contre le coronavirus

Le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, a tenu une conférence de presse dans l’après-midi de ce mercredi 4 mars 2020 au Palais du gouvernement. L’occasion de faire le point sur la situation du coronavirus en Tunisie. Dans l’optique d’endiguer le virus et d’en limiter la propagation, le ministre a annoncé que les voyages maritimes en provenance de Gênes (Italie) seront mis à l’arrêt pour l’instant.
L’Italie, rappelons-le, est l’un des pays européens les plus touchés par le coronavirus. Tous les cas suspects tunisiens étaient de retour de ce pays. D’ailleurs, c’est valable pour le seul cas confirmé. Les autres voyages en mer seront maintenus, mais avec des mesures de sécurité renforcés.
Au sujet des rencontres sportives opposant la Tunisie ou une équipe tunisienne à une autre de l’étranger, le ministre a indiqué que seuls les spectateurs tunisiens seront admis aux stades. Concernant les spectateurs des autres pays, ceux qui se trouvaient déjà en Tunisie avant l’application de cette mesure seront autorisés à assister aux matchs. Exit, donc, les autres spectateurs. Ainsi, cette mesure devrait être appliquée au match opposant l’Espérance Sportive de Tunis (EST) au Zamalek égyptien du vendredi 6 mars 2020.
Toujours dans l’optique de limiter la propagation du virus, le ministre de la Santé a annoncé que les voyages scolaires et estudiantins seront limités, au même titre que les manifestations sociales. Enfin, les campagnes de sensibilisation seront multipliées afin de vulgariser la mise en quarantaine et d’en expliquer l’utilité et cela concerne aussi les précautions à prendre face au coronavirus. « Nous disposons des ressources nécessaires permettant de lutter contre l’épidémie », a assuré le ministre de la Santé qui a annoncé, par la même occasion, que la Banque Mondiale (BM) a débloqué 12 milliards de dollars au profit de tous les pays du monde afin de leur permettre de lutter contre le coronavirus.

Lire aussi
commentaires
Loading...