A La Ghriba, Kais Saïed livre son message aux Juifs tunisiens

Le Salon International de l’aéronautique et de la Défense, organisé à Djerba, était l’occasion pour le président de la République Kais Saïed de visiter l’incontournable El Hara, où vit une grande partie des familles tunisiennes de confession juive. Il a, aussi, visité la synagogue de La Ghriba. C’était, de ce fait, l’occasion pour lui de rappeler la place primordiale des juifs tunisiens en Tunisie. « Ils [juifs tunisiens] sont des citoyens tunisiens. Il est aberrant de parler de ressortissants juifs en Tunisie car ce sont des tunisiens », a-t-il assuré.
Le président de la République a également rappelé le rôle que les juifs tunisiens ont joué dans la lutte pour l’indépendance face au Protectorat français. Ils ont, ainsi, apporté leurs pierres à l’édifice de la nation et ils ont aussi occupé des postes de responsabilité au sein de l’Etat. « Il faut faire la différence entre la religion juive et le sionisme. Ce dernier a porté atteinte au peuple Palestinien et l’a privé de ses terres. Il est temps de mettre fin à cette injustice », a encore déclaré le Chef de l’État.
A titre de rappel, le Salon International de l’aéronautique et de Défense constitue un événement d’envergure dans le domaine. L’accueillir en Tunisie met en valeur le potentiel de notre pays, d’autant plus que notre pays a présenté des arguments solides pour pouvoir l’accueillir. Selon des sources proches des organisateurs qui se sont confiés à Réalités Online, c’est le Maroc qui devait accueillir le Salon.

Lire aussi
commentaires
Loading...