Coronavirus : 24 cas confirmés, Elyes Fakhfakh annonce des mesures supplémentaires

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh s’est adressé aux Tunisiens ce soir du lundi 16 mars 2020 afin d’annoncer des mesures préventives supplémentaires dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en Tunisie. Des mesures prises à l’issue d’un Conseil ministériel restreint tenu aujourd’hui et qui entreront en vigueur à partir du 18 mars 2020.
Malgré un bilan actualisé de 24 cas Coronavirus recensés en Tunisie, Fakhfakh a rassuré les Tunisiens en précisant que la situation était difficile mais maîtrisée.
Ainsi, Elyes Fakhfakh a appelé les citoyens en provenance des pays touchés par le virus ou étant entré en contact avec des cas confirmés ou suspects à respecter l’auto-isolement. Un appel lancé pour éviter l’éventualité d’enregistrer des centaines de cas confirmés d’ici la semaine prochaine ou encore des décès.
Dans ce sens, il a relevé la possibilité du recours à la force publique pour imposer les règles de la quarantaine et ce face à l’insouciance de certains ressortissants tunisiens.
Ainsi, tous les vols commerciaux seront annulés. Les frontières aériennes et terrestres seront fermées à l’exception des transferts de marchandises et certains vols de rapatriement.
Les rassemblements dans les espaces publics à l’instar des marchés, des cérémonies de mariage ou autre seront, également, interdits et ce en coordination avec les autorités locales.
Le travail s’effectuera en séance unique à raison de 5 heures par jour selon 2 plages horaires distinctes.
Toutes les manifestations sportives seront reportées à partir d’aujourd’hui.
Il a été, par ailleurs, question d’annoncer un plan de protection en vue d’endiguer l’extension rapide du virus. Un soutien aux entreprises pour éviter la faillite est, aussi, envisageable.

Lire aussi
commentaires
Loading...