Une voiture fonce sur la foule en Allemagne, des dizaines de blessés

Le conducteur a été arrêté. La police a confirmé le caractère intentionnel de l'acte. Selon Der Spiegel, le suspect était ivre lors de son interpellation.

People react at the scene after a car ploughed into a carnival parade injuring several people in Volkmarsen, Germany February 24, 2020. Elmar Schulten/Waldeckische Landeszeitung via REUTERS. NO RESALES. NO ARCHIVES
Une voiture a foncé sur la foule lundi 24 février en Allemagne lors d’un défilé de carnaval, dans la ville de Volksmarsen, faisant plusieurs dizaines de blessés – dont 7 graves -, a annoncé la police.
Le conducteur, un Allemand de 29 ans, a été interpellé. Selon le journal Der Spiegel, il était ivre lors de son interpellation. La police, qui a lancé un appel à témoins, conseille à ses concitoyens de « s’abstenir de toutes spéculations » face à l’émergence de témoignages contradictoires dans cette affaire.
La police a confirmé le caractère intentionnel de l’acte. Les motivations du suspect restent toutefois pour l’heure inconnues, alors qu’une partie de l’Allemagne célèbre le «lundi des roses», le point culminant des festivités du carnaval.
Selon des témoins, le véhicule a percuté la foule vers 14h30 et donné un coup d’accélérateur.
Selon des médias locaux, c’est un break Mercedes gris métallisé qui a été utilisé. Le véhicule a foncé dans la foule près d’un supermarché, parcourant trente mètres en accélérant avant de s’immobiliser. Avant d’effectuer son embardée, le conducteur aurait franchi des cordons plastiques de sécurité. Des enfants figurent parmi les victimes.
«C’était une très belle procession et d’un seul coup, j’ai entendu des sirènes de couleur bleue. Des gens couraient vers moi en criant. Il y avait plusieurs enfants blessés dans la rue mais également des personnes âgées. Des enfants sont venus vers moi et m’ont dit qu’à chaque fois que la voiture frappait un passant, ça faisait plop, plop, plop », a expliqué à Bild un fonctionnaire local, Reinhard Kuba.
Des équipes de secours ont été déployées en masse dans ce village de 7000 habitants, situé dans l’Etat régional de Hesse.
La police a déclaré que tous les carnavals prévus dans le land de Hesse étaient annulés par mesures de sécurité.
(Le Figaro)
Lire aussi
commentaires
Loading...