Une élève de 17 ans tente de se suicider à cause du harcèlement d’un « professeur »

Une adolescente de 17 ans a tenté de se suicider après avoir subi un harcèlement sexuel de la part d’un professeur qui lui donnait des cours pendant 3 ans.

Hedia Tebourbi, la déléguée régionale à la protection de l’enfance s’est confiée ce matin au micro de Mosaique fm afin de parler des circonstances de l’incident.

En effet, Mme Tebourbi a affirmé que l’harcèlement sexuel est omniprésent dans le système éducatif dans tous les gouvernorats, avec des taux variables, et que cet incident est loin d’être une première.

Par ailleurs, elle a appelé les parents à la vigilance et à l’accompagnement de leurs enfants afin d’éviter des incidents pareils.

En effet, selon Mme Tebourbi Les parents doivent discuter avec leurs enfants régulièrement, notamment s’ils remarquent un malaise ou un repli sur soi pour empêcher qu’un scénario comme celui de la tentative de suicide ait lieu.

La déléguée régionale à la protection de l’enfance a indiqué qu’il ne s’agit pas d’un professeur qui fait partie d’un établissement scolaire mais juste d’une personne qui donne des cours particuliers chez elle.

Elle a également assuré que des enquêtes sur cet individu ont été entamées afin de savoir si c’est la première fois qu’il se comporte de cette manière ou s’il y a eu d’autres victimes par le passé.

Lire aussi
commentaires
Loading...