Un réseau d’arnaque à la carte bancaire et de virements internationaux frauduleux démantelé

L’administration de la protection sociale à l’administration de la police judiciaire a entamé des investigations relatives à une affaire d’arnaque à la carte bancaire et de virements internationaux frauduleux après la détection d’un réseau spécialisé dans les escroqueries ciblant les paiements en ligne.

En effet, ces personnes piratent des comptes bancaires étrangers moyennant les cartes bancaires et retirent , délibérément des montants entre 300 et 500 euros.

Selon un communiqué publié par le ministère de l’intérieur ce jeudi 20 Février 2020, les unités chargées de l’affaire ont réussi à arrêter, ce mercredi, 4 individus âgés de 25 à 36 ans.

Deux parmi les inculpés ont affirmé qu’ils ont inventé un centre d’appel virtuel qui leur a permis d’accéder à une liste d’étrangers à la recherche de services d’entretien d’ordinateurs.

De ce fait, ces personnes sont contactées par les arnaqueurs qui leur demandent leurs coordonnées bancaires.

Ils piratent, ensuite, les comptes bancaires de leurs victimes et utilisent les pièces d’identité de tierces personnes ( qui bénéficient d’une commission entre 20 et 50 dinars) pour retirer le montant du virement en Tunisie.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...