Tunisie: une sortie de crise est possible selon Rached Ghannouchi

Tunisie: une sortie de crise est possible selon Rached Ghannouchi

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 16 février 2020, le mouvement Ennahdha est revenu sur la rencontre ayant eu lieu ce matin entre son chef et président de l’Assemblée des Représentants du Peuple Rached Ghannouchi avec le secrétaire général de la centrale syndicale Nourredine Taboubi et le président de la centrale patronale Samir Majoul.

Le même communiqué a précisé que cette rencontre a porté sur la situation politique générale du pays ainsi que sur l’impasse que connait actuellement le processus de la formation du prochain gouvernement par Elyes Fakhfakh.

Selon le même communiqué, Samir Majoul et Nourredine Taboubi ont mis l’accent sur la nécessité d’unifier les efforts afin de trouver les solutions en mesure de mettre fin à cette  crise d’autant plus que les délais constitutionnels le permettent. Le président du parlement a salué le rôle patriotique joué par les organisations nationales, tout en réaffirmant sa position quant à la nécessité de respecter la volonté des électeurs et à veiller à renforcer les éléments de l’union nationale et à rejeter toute forme d’exclusion.

Rached Ghannouchi a affirmé que le pays a besoin d’un gouvernement d’union nationale élargi et d’un climat de confiance et de consensus afin de réussir la mise en oeuvre de instituions et instances constitutionnelles. Il a par ailleurs assuré que le texte de la constitution ainsi que son esprit permettent de trouver des solutions en mesure de remédier à la situation selon le même communiqué.

Lire aussi
commentaires
Loading...