Tunisie: Un réseau international de trafic de devises démantelé

Les unités sécuritaires relevant de la brigade centrale de lutte contre les crimes économiques et financiers à la direction régionale de recherches à la direction de renseignements à l’Aouina ont procédé récemment au démantèlement d’un réseau de malfaiteurs spécialisé dans le trafic et la contrebande de devises actif entre la Tunisie et l’étranger.

Selon les premiers éléments, le principal suspect a été arrêté. Il était à bord d’une voiture privée dans la région du Bardo à Tunis. Il était en possession d’une importante somme d’argent estimée à 403 mille dinars au moment de son arrestation. Des puces téléphoniques et des smartphones utilisés par les autres éléments du réseau ont été également saisis.

Notons que l’un des éléments de ce même réseau avait été arrêté le 14 décembre dernier en possession de 200 mille euros à l’aéroport de Tunis Carthage.  Après consultation du ministère public, il a été ordonné de les maintenir en état de détention en attendant leur comparution devant la justice.

Lire aussi
commentaires
Loading...