Tunisie: 6000 bâtiments menaçant ruine

Environ 6000 édifices menaçant ruine dont 30% qui représentent un danger pour leurs habitants ( La municipalité de Tunis compte 100 édifices menaçant ruine) existent, à ce jour, en Tunisie.

Selon Mme Hafidha Belkhir Mdimagh , la secrétaire générale de la municipalité de Tunis qui est intervenue sur les ondes de Mosaïque fm, 100 édifices doivent être détruits et 900 ont un besoin imminent de restauration.

Parmi ces 100 bâtiments, environ 90% sont occupés et représentent désormais un danger pour les citoyens qui y habitent ainsi que pour les passants.

Mme Bekhir Mdimagh a annoncé que la municipalité a alloué une équipe d’urgences prête à intervenir en cas d’effondrement d’un immeuble.

En ce qui concerne les procédures relatives à l’évacuation de ces bâtiments dans l’optique de leur restauration, Mme Belkhir Mdimagh a affirmé qu’ils sont en train de discuter le budget prévisionnel qui s’élève à 53 millions de dinars et qu’ils sont en train d’analyser la situation et les solutions éventuelles dans le périmètre de compétence de la municipalité.

Lire aussi
commentaires
Loading...