Saied qualifie de historique sa rencontre avec Chahed et Ghannouchi (Vidéo)

Le président de la République Kais Saied a reçu dans l’après-midi de ce lundi 17 février 2020 au Palais de Carthage le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes Youssef Chahed et le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple et chef du mouvement Ennahdha Rached Ghanouchi. Cette rencontre a porté sur la situation générale du pays et notamment sur le blocage du processus de formation du prochain gouvernement conduit par Elyes Fakhfakh.

Dans ce contexte Kais Saied a considéré que la crise que connait actuellement la Tunisie est la toute première en son genre depuis l’indépendance du pays. Il a qualifié cette rencontre de historique considérant que la Tunisie est en mesure de surmonter cette crise grâce à la loi et la constitution.

Il a ajouté que le retrait de confiance au gouvernement de Youssef Chahed est une mesure qui n’est pas conforme à l’esprit de la constitution.

Lors de cette rencontre le chef de l’Etat a réaffirmé son attachement à a constitution considérant que le parlement sera dissolu une fois où le gouvernement proposé par Elyes Fakhfakh n’obtiendra pas la confiance. « Dans ce cas de figure, nous aurons recours au Peuple souverain et c’est à ce dernier de donner sa confiance ou de la retirer et c’est à lui de dire le dernier mot. » a-t-il lancé.

Le président de la République a par  ailleurs appelé l’ensemble des parties prenantes à assumer leurs responsabilités dans cette conjoncture historique tranchante et remplie de défis.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1063123650688340/ » width= »550″/]

Lire aussi
commentaires
Loading...