Retrait de confiance du gouvernement: « Arrêtez de regarder des films sur Netflix », lance Chahed

Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes Youssef Chahed a commenté ce lundi 17 février 2020 les appels lancés par certains dirigeants de partis politiques appelant à la mise en place d’une pétition afin de retirer la confiance à son gouvernement. Youssef Chahed qui s’exprimait au micro de Shems Fm a affirmé que les parties ayant appelé à ce type de scénarios devraient cesser de regarder des films sur Netflix.

Rappelons que lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné ce lundi 17 février,  le président de la République Kais Saied a considéré que le retrait de la confiance au gouvernement des affaires courantes est une mesure anticonstitutionnelle.

Il a rappelé que l’article 89 de la constitution stipule que le rôle du  gouvernement des affaires courantes est d’assurer la continuité de l’Etat ( le temps de mettre en place le nouveau gouvernement). Donc,il n’a pas été responsabilisé, au départ, pour qu’on puisse lui retirer la confiance qui ne lui a jamais été accordée.

Lire aussi: Kais Saied: Le retrait de la confiance au gouvernement des affaires courantes s’oppose à l’article 89 de la constitution

Lire aussi
commentaires
Loading...