René Trabelsi: nous devons atteindre les 10 millions de touristes en 2020

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat sortant René Trabelsi a affirmé ce vendredi 28 février 2020 que son successeur Mohamed Ali Toumi qui est issu du secteur du Tourisme saura définir parfaitement les priorités du secteur et les problématiques qui devraient être résolues durant son mandat. « Chaque ministre désigné à la tête de ce département est appelé à pendre la relève de son prédécesseur mais chacun a sans doute sa propre touche. L’actuel ministre du Tourisme Mohamed Ali Toumi est le fils du secteur et il assistait souvent à la majorité des réunions que nous avons tenues. Il est donc connaisseur du secteur et connait tous ses problèmes.« a-t-il affirmé.

René Trabelsi qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm à l’issue de la cérémonie de passation du pouvoir entre les deux gouvernements tenue au Palais Dar Dhiafa à Carthage dans la matinée de ce vendredi, a ajouté que parmi les défis majeurs auquel fait aujourd’hui face le tourisme tunisien serait de maintenir le chiffre réalisé au cours de l’année écoulée  soit 9 millions de touristes.

Il a également affirmé que ce chiffre devrait même être revu à la hausse pour atteindre les 10 millions en 2020. Il a également considéré qu’il faut se pencher davantage sur la question sécuritaire ainsi que sur l’amélioration de la qualité des services notamment dans les aéroports et les hôtels.

Lire aussi
commentaires
Loading...