Panoro continue son expansion africaine en Afrique du Sud

Après la Tunisie, le Gabon, le Nigéria, la société Panoro Energy ASA vient de faire son entrée en Afrique du Sud confirmant encore plus de la sorte sa forte détermination à établir une société pétrolière internationale de premier plan et focalisée sur l’Afrique ».

Panoro Energy ASA (la «Société» ou «Panoro» avec le symbole OSE: «PEN») vient d’annoncer dans ce cadre, la signature d’un Farm Out Agreement («FOA») avec une filiale d’Africa Energy Corp («AEC»), qui fait partie du groupe d’entreprises Lundin.

Cet accord prévoit qu’une filiale en propriété exclusive de Panoro acquiert une participation de 12,5% dans le Bloc 2B situé dans le bassin d’Orange, au large de la côte ouest de l’Afrique du Sud.

Le bloc d’exploration a un play pétrolier attractif dans un bassin de type rift, avec une découverte de pétrole existante et des plans à court terme pour forer le puits Gazania-1 ciblant des ressources prospectives brutes estimées à 349 millions de barils * («MMbbls»).

A cette occasion John Hamilton, CEO de Panoro, a déclaré : «Cette acquisition (ou Farm-in)  dans le Bloc 2B est conforme à la stratégie de Panoro d’acquérir des intérêts d’exploration minoritaires à fort impact à proximité des découvertes existantes et avec des voies de commercialisation établies. Nous sommes particulièrement ravis de travailler avec Africa Energy Corp, qui a joué un rôle important dans la découverte du potentiel pétrolier et gazier offshore en Afrique du Sud. Les activités d’exploration à travers l’Afrique australe se préparent pour une période très chargée, et nous sommes impatients de forer les prospects identifiés sur ce bloc. »

Lire aussi
commentaires
Loading...