Oscars 2020: Nathalie Portman débarque sur le tapis rouge avec une robe ornée d’un message de révolte

Lors d’une soirée pour le moins atypique, l’icône de Hollywood, Nathalie Portman a fait du bruit sur le tapis rouge par le biais de sa robe.

De prime abord, on aurait cru que la protagoniste de « Black Swan » s’est habillée de cette robe élégante signée Dior rien que pour briller de mille feux sur le tapis rouge, à l’instar de toutes les stars qui passent des mois à préparer avec les designers les plus renommés une tenue digne de la festivité.

Néanmoins, au delà de son charme et de son élégance qui ne sont guère passés inaperçus durant la cérémonie, Nathalie Portman avait un message plus profond à faire passer moyennant ce costume.

En effet, afin d’exprimer son indignation face à l’injustice des nominations aux Oscars, notamment au détriment de la gente féminine, elle était vêtue d’une robe où on a inscrit les noms de toutes les réalisatrices qui, selon elle, méritent de faire partie de la compétition et qui en étaient écartées.

Cette édition des Oscars est la deuxième année consécutive où on ne nomme que des hommes pour la catégorie  » meilleur réalisateur ».

Outrée par ce manque de parité, Nathalie Portman a mis une robe sur laquelle étaient brodés les noms des réalisatrices dont les œuvres cinématographiques ont été nommées dans d’autres compétitions mais qui ont brillé par leur absence aux Oscars.

Parmi ces noms, on trouve Lulu Wang (L’Adieu), Greta Gerwig (Les Filles du docteur March), Lorene Scafaria (Queens), et Marielle Heller (Un ami extraordinaire).

Nathalie Portman a ainsi condamné les pratiques qu’elle juge injustes, notamment à l’égard des femmes cinéastes, d’une manière très délicate et subtile qui a plu aux internautes, en attendant que sa voix puisse  provoquer un changement concret dans la sélection de la compétition.

I.GH

 

Lire aussi
commentaires
Loading...