Maghzaoui: le gouvernement Fakhfakh n’est pas le meilleur…

Le secrétaire général du mouvement Achaab Zouheir Maghzaoui a affirmé que le gouvernement de Elyes Fakhfakh est celui du possible estimant que cette formation est loin d’être la meilleure. Il a affirmé que ce gouvernement fera face à un grand nombre de défis dont essentiellement l’éventuelle explosion sociale.

« C’est le gouvernement du possible compte tenu des difficultés ayant accompagné le processus de sa formation. Ce n’est pas le meilleur gouvernement mais c’est celui qu’on a pu faire. Nous aspirons à développer ce possible pour le rendre souhaitable. »

S’exprimant sur les ondes d’une radio privée, le dirigeant du parti Achaab a ajouté que la pérennité de ce gouvernement dépendra de son aptitude à exécuter les projets. « Les Tunisiens souffrent aujourd’hui de la détérioration des soins de santé, du système éducatif, du système des transports, la cherté de la vie, le chômage, l’absence de développement régional dans les régions intérieures du pays. Le gouvernement de Elyes Fakhfakh doit obligatoirement passer à l’exécution des projets pour avoir la légitimité dont il  a besoin » a-t-il affirmé.

Notons que Zouheir Maghzaoui a estimé que le gouvernement Fakhfakh obtiendra la confiance du parlement étant donné qu’il est formé de plusieurs partis largement représentés à l’ARP. Le nouveau gouvernement saura donc rafler la majorité absolue des voix au parlement, soit 109 sur un total de 217.

Lire aussi
commentaires
Loading...