MAE: Tarek el Adab succède à Moncef Baâti

Tarek el Adab vient d’être nommé représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Organisation des Nations Unies par intérim succédant ainsi à Moncef Baâti qui avait été limogé au cours de la semaine dernière, c’est ce qu’a annoncé Bouraoui Limam, directeur de l’information et de la diplomatie publique au ministère des Affaires étrangères (MAE).

Tarek el Adab, est spécialiste du monde arabe et du multilatéral monde arabe et islamique et parfait arabisant comme l’assurent des sources diplomatiques.

Tarek el Adab qui avait occupé le poste d’ambassadeur de Tunisie à Sultanat Amman en 2011, avait été décoré de l’Ordre du Mérite national (officier) dans le secteur de la diplomatie au mois d’août dernier, soit par l’ancien président provisoire Mohamed Ennaceur. Il était à la tête de l’organisation arabe et islamique.

Notons que le limogeage de Moncef Baâti intervient sur fond du projet de résolution du Conseil de sécurité, initié par la Tunisie. Selon un communiqué de la présidence de la République, repris hier soir par l’agence TAP, le délégué de la Tunisie à l’ONU avait présenté un texte de résolution sur le plan de paix américain sans concertation avec les parties tunisiennes (La présidence et le MAE).

Lire aussi: Limogeage de Moncef Baati: « La Tunisie n’a pas cédé aux marchandages », assure la Présidence de la République

Lire aussi
commentaires
Loading...