L’USM en démonstration, l’ASS enfonce le CAB 

L'Egyptien Essayed et le CSS consolident leur position de dauphin
L’Union Sportive Monastirienne a réussi un authentique exploit dimanche lors de son déplacement au Bardo où elle a étrillé (4-0) un Stade Tunisien pourtant en grande forme ces derniers temps.
Les Usémistes ont vite plié l’affaire en menant par (3-0) dès la première mi-temps.
Le meilleur buteur de la L1, le Nigerian Anthony Okpotu s’est octroyé la part du lion dans ce succès en inscrivant un doublé (36′ et 45’+1), portant son total de la saison à dix réalisations.
Les autres buts monastiriens portent la signature de Ali Amri 9′ et Yassine El Omri 61′.
Malgré ce large succès, l’USM ne reprend pas la seconde place derrière le leader incontesté, l’Espérance Sportive de Tunis.
En effet, le Club Sportif Sfaxien a conservé sa place de dauphin en s’imposant (2-1) à domicile devant la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Buts de Kingsley Eduwo 3′ et Ibrahima Tandia 50′ sur penalty pour les locaux, et Louay Dahnous 13′ pour les Aghlabides.
Pour sa part, le leader a consolidé sa position en ajoutant un 14e succès à son impressionnant butin, cette fois sur la pelouse du Club Sportif de Hammam-Lif (1-0) grâce à un penalty obtenu par Fadi Ben Choug et transformé par Mohamed Ali Ben Romdhane 29′.
Enfin, l’Avenir Sportif de Soliman a enfoncé un Club Athlétique Bizertin en chute libre (2-0) grâce à des réalisations signées Mohammed Attia 30′ et Tijani Anane 88′.
Deux grands clubs du football tunisien, la JSK et le CAB se trouvent désormais dans de très mauvais draps.
*Classement
1) EST             44  points
2) CSS             34
3) USM            31
4) ST                27
– CA                 27
6) ESS             26
7) USBG          23
8) ASS             20
9) CSCH          18
10) CSHL         13
– UST               13
12) JSK            12
13) CAB           11
14) ESM           10
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...