POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’UGTT dénonce la visite de Chahed à Tataouine

Dans un communiqué publié vendredi 7 février, l’union régionale des travailleurs tunisiens de Tataouine a déploré que l’on prive la région de festivités à la mesure d’un aussi important événement que l’ouverture du champ gazier de Nawara, et des efforts de plusieurs années afin de surmonter les difficultés ayant entravé ce projet, dont « l’acharnement de la société qui le gère, et l’incapacité du gouvernement à résoudre les problèmes« .
L’UGTT dénonce « l’absence voulue des responsables régionaux, à leur tête le gouverneur, les cadres régionaux, les députés et les organisations nationales« . Elle épingle également « le caractère politique de la hâte mise à ouvrir le champ de Nawara, et à annoncer son entrée en exploitation qui est plutôt fictive« .
« La visite non annoncée de Youssef Chahed au champ de Nawara n’a pas respecté les modalités de visites similaires par le passé« , peut-on lire dans ce communiqué qui appelle à réparer le forfait commis en procédant à organiser des festivités le 10 mars prochain.
« Le projet ne sera complété qu’après l’entrée dans la phase de production de la station de traitement du gaz de Tataouine« , conclut-il.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...