L’UGTT condamne les accusations de Youssef Chahed et Slim Feriani

Dans un communiqué rendu public ce mardi 11 Février 2020, l’UGTT a appelé à faire preuve de détermination quant à la condamnation du deal du siècle proposé par Donald Trump. La centrale syndicale a également condamné la position prise par lr chef du gouvernement Youssef Chahed à l’issue du Conseil Ministériel d’hier lundi, au cours duquel il a affirmé que  » tout athlète a le droit de jouer dans les compétitions en faveur du drapeau tunisien peu importent les circonstances. »

Selon l’UGTT, ces propos ne s’alignent pas avec les principes tunisiens qui refusent toute normalisation avec l’entité sioniste.
En évoquant les déclarations de Youssef Chahed et du Ministre de l’Industrie, l’UGTT a affirmé que cet acharnement gratuit s’inscrit dans une stratégie qui vise à envenimer l’atmosphère afin d’entraver la mise en place du futur gouvernement.
Dans le même contexte, la centrale syndicale a appelé à l’accélération de la formation du gouvernement afin de surmonter la crise par laquelle passe actuellement le pays. A cet effet, elle appelle à la mise en œuvre d’un programme clair, notamment sur le plan social.
De plus, il a accusé le gouvernement de gestion des affaires courantes de ne pas avoir assumé ses responsabilités notamment à l’égard des conventions sectorielles considérant que ceci  a créé des perturbations qui risquent d’entraîner des explosions et des séquelles chaotiques.

Lire aussi
commentaires
Loading...