Les Tunisiens de retour de Wuhan sont rentrés chez eux (PHOTOS)

Lors d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi de ce lundi 17 février 2020 au siège du ministère de la Santé Publique en présence des membres de la commission fixe de suivi de la propagation du nouveau coronavirus et des représentants du ministre de la Défense Nationale, la ministre de la Santé par intérim Sonia Ben Chiekh a assuré que les services de son département n’ont recensé aucun cas de contamination par ce virus en Tunisie.
Elle a assuré que la période de mise en quarantaine de Tunisiens de retour de la ville chinoise de Wuhan vient de s’écouler. Elle a ajouté que l’ensemble des citoyens dont l’état est stable ont pu rejoindre leurs familles dés l’achèvement de la période d’isolement Elle a précisé que ces citoyens ont fait l’objet d’analyses biologiques minutieuses assurées par une équipe médicale spécialisée et ce, tout au long des 14 derniers jours pour s’assurer du fait qu’ils ne portaient pas le virus mortel.

La ministre a ajouté que des mesures viennent d’être prise en coordination avec les différents ministères et parties prenantes pour prévenir et lutter contre cette maladie au niveau des passages frontaliers terrestres ainsi qu’au niveau des aéroports et ports du pays. A cet effet, des caméras thermales pour vérifier la température corporelle des passagers ont été mises en place. Un laboratoire national de référence a été également spécialement équipé à cette occasion.

Crédit Photos: ministère de la Santé Publique 

Lire aussi
commentaires
Loading...