Les étudiants de la Centrale Santé signent des contrats de travail en Allemagne

7 étudiants en sciences infirmières au sein de la Centrale Santé ont signé, hier, des contrats de travail pour intégrer le groupe de cliniques allemand, VKKD (Verbund Katholischer Kliniken basé à Düsseldorf).
Cette signature s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, en présence des étudiants concernés, du personnel de l’université et du directeur de Gerandu, Mathiass Mauch, chargé des relations professionnelles entre les cliniques partenaires de Gerandu en Allemagne.
Il est à préciser dans ce cadre que Gerandu encadrera et accompagnera les jeunes étudiants en leur offrant plusieurs services et une aide sur place.
Gerandu fait partie du groupe Getusion, spécialisé dans la formation linguistique et dans l’orientation universitaire des bacheliers et des étudiants souhaitant poursuivre leurs études universitaires en Allemagne.
Ce groupe s’est focalisé sur l’échange des infirmiers qu’ils soient jeunes ou expérimentés entre la Tunisie et l’Allemagne
L’accord d’échange de jeunes de l’Université Centrale Santé a été conclu suite à un partenariat fructueux entre l’Université en question et le groupe allemand Getusion.
Il représente une occasion pour ces jeunes diplômés de valoriser leur qualification, d’enrichir leurs connaissances et de profiter des avancés médicales et technologiques allemandes à travers cette expérience professionnelle dans ce pays très développé dans le domaine.
Il représente également une solution de recrutement pour le groupe de cliniques allemand, VKKD souhaitant bénéficier des compétences des jeunes diplômés.
Il est à signaler dans ce cadre que les jeunes étudiants de la Centrale Santé s’initieront d’abord à la langue allemande et passeront le B2 de la langue allemande pour faciliter leur intégration dans leur nouvel environnement.

Lire aussi
commentaires
Loading...