Le Tribunal International Permanent d’Arbitrage et le Ministère de la Femme scellent un partenariat

Le président du TIP d’arbitrage Bechir Said et la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance Naziha Abidi se sont réunis ce jeudi 20 Février 2020, au siège du ministère afin de signer une nouvelle convention de partenariat.

En effet, cette convention vise à l’optimisation des alliances entre les deux établissements dans l’optique de la promotion des exploits liés aux législations alternatives et de l’ancrage de la culture de l’arbitrage international.

De fait, on envisage de faciliter l’accès aux crédits pour les femmes d’affaires notamment par le biais des services basés sur l’équité que procure le TIP ainsi que son rôle dans la résolution des conflits notamment ceux liés à l’investissement et aux transactions commerciales.

En outre, ce partenariat permettra au ministère de bénéficier de l’expérience du TIP dans les formations, l’arbitrage et la gestion des conflits soumis à l’arbitrage.

Le président du TIP a affirmé que cette convention est un pilier favorable à la promotion du TIP en tant que référence dans la gestion des conflits, à l’appui à l’autonomisation de la femme tunisienne et de la création d’une nouvelle génération de tribunaux.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...