Le premier CMR officiel consacré à la Coronavirus

24 heures après son installation, le gouvernement Fakhfakh s’est mis à l’ouvrage.
Premier dossier mis sur la table ce samedi 29 février 2020, celui de la lutte contre la propagation du Covid-2019.
Elyes Fakhfakh, nouveau chef du gouvernement a en effet consacré le premier conseil ministériel officiel depuis qu’il qu’il a pris ses fonctions à la Kasbah à cette question.
La réunion a groupé autour du chef du gouvernement, les ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale, des Affaires étrangères, de la Santé, des Finances et du ministre d’État au Transport et à la Logistique.
Elyes Fakhfakh n’a pas manqué de saluer les efforts fournis jusqu’à présent et insisté sur la nécessité de poursuivre la mise en œuvre du plan national en matière de lutte contre cette épidémie. Il appelera à accorder la plus haute importance à l’aspect préventif et à la sensibilisation.
Il est à souligner qu’aucun cas de coronavirus n’a été signalé jusqu’à présent sur notre territoire mis à part quelques fausses alertes qui s’étaient avérées après analyses qu’elles étaient négatives.
Il faut souligner encore que le système mis en place par la Tunisie en matière de prévention contre cette épidémie a été salué par l’OMS.

Lire aussi
commentaires
Loading...