Le politologue français Gilles Kepel reçu par Kaïs Saïed (Vidéo)

Le politologue français et spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain Gilles Kepel a été reçu ce mercredi 12 février 2020 au Palais de Carthage par le président de la République Kaïs Saïed. L’écrivain français a saisi cette occasion pour offrir une copie de son dernier ouvrage « Sortir du chaos. Les crises en Méditerranée et au Moyen-Orient » au chef de l’Etat.

Kaïs Saïed a mis l’accent sur le caractère politique de cette rencontre intellectuelle qui a constitué selon ses dires une occasion pour sortir de la politique du quotidien  et ouvrir d’autres horizons sur les plans politique et intellectuel en général.

De son coté, Gilles Kepel a affirmé que cette rencontre a permis d’aborder plusieurs questions politiques tunisiennes, méditerranéennes et régionales. « Cette discussion entre universitaires a également permis de discuter sur la façon dont nous pensions le monde aujourd’hui avec des concepts qui étaient un peu datés » a-t-il affirmé. Et d’ajouter: « Le chef de l’Etat qui a été porté au pouvoir notamment par une jeunesse tunisienne très désireuse de changement s’est exprimé sur ce sujet… Nous avons réfléchis la manière dont nous pourrions essayer de repenser le monde méditerranéen dans un contexte global changeant. »

Lire aussi: Gilles Kepel : “Sortir du chaos”, c’est possible ?

 

رئيس الجمهورية يستقبل الكاتب والباحث السياسي الفرنسي جيل كيبيل

رئيس الجمهورية يستقبل الكاتب والباحث السياسي الفرنسي جيل كيبيل

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Mercredi 12 février 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...