Le Festival International du Film des Droits de l’Homme rend hommage à Lina Ben Mhenni et promeut la rébellion

La 6ème édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme ( Human Screen Festival)  aura lieu entre le 18 et le 22 Février 2020 à Tunis, Bizerte, Gabes et Ttaouine.

Ce festival propose des projections de longs et des courts-métrages qui mettent sous le feu des projecteurs, essentiellement, des parcours de résistance et de lutte pour les droits de l’homme à l’instar de  » Qu’ils partent tous » de la cinéaste algérienne Sara Nacer et de « Screwdriver » de Bassam Jarbawi.

Au programme, il y aura des rencontres dont les thèmes tournent, cette année, autour de la rébellion ( rébellion digitale, rébellion culturelle et rébellion écologique.

Il y aura également des workshops tel que le workshop animé par le cinéaste Elyes Baccar et qui va se focaliser, durant 3 jours, sur l’utilisation de la PNL ( Programmation Neuro-Linguistique) dans l’écriture des scénarios.

Les organisateurs du festival ont choisi d’entamer le festival par un hommage à l’activiste défunte Lina Ben Mhenni en présence du chanteur tunisien Yasser Jradi.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...