Le CSS et le ST grands bénéficiaires

L’Union Sportive Monastirienne et le Club Africain, auteurs cette saison d’un formidable parcours sont essoufflés. Ils ont marqué le pas dimanche à l’occasion de l’ouverture de la phase retour du championnat de Ligue 1.
Et ils n’ont pas été battus par n’importe qui, mais plutôt par deux autres équipes du haut du tableau, le Club Sportif Sfaxien et le Stade Tunisien.
Ce denier a trouvé l’ouverture à la ….3e minute du temps additionnel par Haykel Chikhaoui après que son keeper Ali Jemal eut sauvé quelques balles de match, dont une frappe à bout portant de Mootez Zemzemi qui avait les filets grands ouverts.
Quant au CSS, il a eu raison des Usémistes grâce à son attaquant nigerian Kingsley Eduwo à la 79′, et ce malgré le penalty raté par Hamza Mathlouthi à la 3e minute du temps additionnel.
Contre toute attente, le leader a été tenu en échec à Radès même par l’Union Sportive de Tataouine (1-1).
Fousseny Coulibaly a ouvert le score à la 52′ pour l’Espérance Sportive de Tunis, avant que Mohamed Ali Ben Abdessalam n’égalise pour les hommes de Hamadi Daou à la 69′.
Le choc du bas du tableau est revenu à l’Avenir Sportif de Soliman qui enfonce la Jeunesse Sportive Kairouanaise (2-0) grâce à des réalisations de Rached Arfaoui à la 21′ et Mohamed Attia à la 53′.
Enfin, l’Union Sportive de Ben Guerdane a concédé le nul (2-2) face à l’Etoile Sportive de Metlaoui qui a terminé le match à neuf suite à l’expulsion de Mehdi Ben Necib 79′ et Amine Abbès 90+1′.
Les buts locaux portent la signature de Khaled Yahia suite à un penalty 39′ et Mabrouk Jendli 81′.
Quant aux gars du Bassin minier, ils ont marqué leurs buts par le biais de Aboubakar Diarra 16′ et Ibrahim Mouchili 74′.
*Résultats
Au Bardo, Stade Tunisien-Club Africain (1-0)
A Sfax, Club Sportif Sfaxien-Union Sportive Monastirienne (1-0)
A Ben Guerdane, Union Sportive de Ben Guerdane-Etoile Sportive de Metlaoui (2-2)
A Soliman, Avenir Sportif de Soliman-Jeunesse Sportive Kairouanaise (2-0)
A Radès, Espérance Sportive de Tunis-Union Sportive de Tataouine (1-1)
*Classement
1. EST             38  points
2. USM            28
. CSS               28
4. ST                27
5. CA                23
6. ESS             20
7 . USBG         19
8. ASS             17
9. CSC            15
10. CSHL        12
-. JSK              12
12. CAB           11
13. ESM          10
14. UST            9
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...