L’Algérie dépose 150 millions de dollars à la BCT à titre de garantie

Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 2 Février et dans le cadre de la visite d’Etat du président tunisien, Kaïs Saïed en l’Algérie, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé le blocage de 150 millions de dollars américains à la BCT à titre de garantie dans le cadre du renforcement des relations de fraternité et de solidarité entre les deux pays. Ce montant permettra d’aider la Tunisie dans cette période économique difficile.
Dans ce contexte, le président algérien a déclaré :  » Dès lors que la Tunisie traverse une phase économique difficile, nous avons décidé de déposer 150 millions de dollars à la BCT. Nous avons convenu des facilitations relatives au paiement de la Tunisie de ses achats de carburants et de gaz algériens. » Ce qui sous entend  que l’Algérie va aider davantage la Tunisie au niveau de l’approvisionnement en gaz naturel à des prix préférentiels.
La visite d’Etat que Saïed a effectuée ce dimanche en Algérie a permis d’affirmer que les deux pays ont une vision commune sur la question libyenne et sur le problème palestinien. L’accent a d’ailleurs été mis sur une meilleure coordination des positions tout en insistant sur la nécessité de trouver une solution pacifique libyenne sans ingérence étrangère.

Lire aussi
commentaires
Loading...