La TVA à l’ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire des pharmaciens grossistes répartiteurs

La chambre syndicale nationale des pharmaciens grossistes-répartiteurs a tenu, le 5 février 2020, une assemblée générale extraordinaire au siège de l’UTICA sous la présidence de Wafa Ben Meddeb, présidente de la chambre et avec la participation de Tarek Enneifer, président de la fédération nationale de la santé, Chedly Fendri, président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie (CNOPT) et Mustapha Laaroussi, président du Syndicat des Pharmaciens d’Officine de Tunisie  (SPOT).
A l’ouverture des travaux de l’assemblée générale extraordinaire, Wafa Ben Meddeb, présidente de la chambre, a affirmé que la profession restera dans une situation très difficile tant que la question de la TVA qui menace l’avenir de la profession n’a pas été résolue.
De son coté, Tarek Enneifer, président de la fédération nationale de la santé a mis en relief l’importance du rôle de la profession dans le système national de la santé ajoutant qu’il n’y a pas de santé sans médicaments et que la fédération appui les revendications de la chambre syndicale nationale des pharmaciens grossistes répartiteurs.


Chedly Fendri, président du CNOPT a affirmé que cette question de la TVA intéresse tous les secteurs de la profession et risque d’avoir des conséquences sur la bonne distribution des médicaments vu le rôle fondamental des pharmaciens grossistes répartiteurs dans la chaine de distribution. Il a ajouté que c’est grâce à ce système de distribution transparent et efficace que l’industrie tunisienne du médicament a pu se développer ce qui n’est pas le cas dans beaucoup de pays similaires à la Tunisie.
Mustapha Laaroussi, président du SPOT a ensuite pris la parole pour affirmé que la profession est menacée faute de prise de décisions courageuses pour trouver une solution à une question de survie pour le secteur.
Les débats de cette assemblée générale extraordinaire ont été précédés par une présentation sur l’introduction de la TVA en Tunisie et sur les actions entreprises par la chambre syndicale durant les années précédentes,

 

Lire aussi
commentaires
Loading...