La Tunisie toujours sans pluies

Selon le bulletin météo de l’Institut National de la Météorologie (INM) pour Samedi 22 Février 2020, des bancs locaux de brume et de brouillard seront observées le matin puis temps passagèrement nuageux sur l’ensemble du pays seront localement abondantes sur le nord. Les températures maximales seront comprises généralement entre 18 et 23°C et de l’ordre de 15°C sur les hauteurs ouest. Le même bulletin ne prévoit pas de pluies.
Notons que le ministère des Affaires religieuses a appelé hier vendredi 21 février les directeurs régionaux à coordonner avec les autorités régionales et les imams en vue d’effectuer la prière de la pluie dans les plus brefs délais. Il s’agit du deuxième appel du ministère des Affaires religieuses depuis le début de l’année en cours.
Selon des statistiques fournies récemment par l’Observatoire National de l’Agriculture (ONAGRI), les apports cumulés aux barrages tunisiens sont estimés à 463,2 millions m3 jusqu’au 10 février dernier par rapport à 1637,4 millions m3 par rapport à la même période en 2019. Selon la même source, la sécheresse impacterait la récolte céréalière. 

Lire aussi: Tunisie: la prière de la pluie exaucée !?

Lire aussi
commentaires
Loading...