La Tunisie abritera la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique 2022

La Tunisie abritera la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique « Ticad 8 » en 2022. Cette décision a été prise dans le cadre de la 33e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine tenue les 9 et 10 février à Addis-Abbeba.

Selon le ministère des Affaires étrangères, cette conférence qui se tiendra en 2022 en Tunisie constitue l’un des événements internationaux les plus importants ayant été abrités par notre pays depuis l’indépendance. 50 chefs d’Etat et de gouvernement africains, le premier ministre japonais et des membres de son gouvernement prendront part à cet événement qui verra la participation de centaines de chefs d’organisations internationales et de plus de 11.000 participants d’entreprises japonaises et africaines des secteurs public et privé, experts, universitaires et représentants du secteur financier international.

La Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique « Ticad » est une initiative gouvernementale du Japon sur le développement de l’Afrique, lancée en 1993.

W.A. (Stagiaire)

Lire aussi
commentaires
Loading...