La mise en oeuvre du projet de l’académie du leadership féminin à Sidi Bouzid

Dans le cadre de l’initiative prise par l’association  » Les femmes d’abord » , on a lancé ce vendredi 7 Février 2020, le projet de l’académie du leadership féminin par le biais d’un atelier dédié à l’analyse du rôle de la femme dans le leadership local.

Cet atelier a réuni 20 conseillères municipales issues de plusieurs régions du gouvernorat de Sidi Bouzid au sein du centre de la démocratie, de la citoyenneté et du développement.

Selon la présidente de l’association  » les femmes d’abord », Hayat Kadri, ce projet est financé par le même centre qui a hébergé l’événement et est dédié au renforcement de la présence féminine dans la vie sociale, à la familiarisation des femmes avec la prise de décision.

En effet, ce projet a pour objectif d’accompagner les conseillères municipales pour monter en compétences, notamment en termes de leadership et de communication afin de peaufiner leurs performances lors des événements public.

Ce projet qui s’étale sur une année comporte des sessions de formation qui visent à l’appui de ces femmes pour qu’elles aient l’assurance et l’éloquence qui leur permettraient de proférer des discours devant n’importe quel public.

De fait, cette initiative se focalise sur la communication politique et les ateliers animés par des experts en

 » public speaking » pour supprimer les biais du genre dans la vie politique et sociale.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...