La Coalition Al Karama votera contre le gouvernement Fakhfakh

C’est confirmé. Le bloc d’Al Karama à l’Assemblée des Représentants du Peuple votera contre le gouvernement proposé par Elyes Fakhfakh, c’est en tout cas ce que vient d’annoncer ce jeudi 20 février le porte-parole dudit bloc Seifeddine Makhlouf au micro de Jawhara Fm.

Cette décision a été prise sur fond de la série des réserves exprimées par le Bloc Al Karama et n’ayant pas été prises en considération par le chef du gouvernement désigné. Ces réserves concernent notamment les partis représentant la ceinture politique du gouvernement.

Il a par ailleurs indiqué que des soupçons de corruption planent autour de certains ministres du gouvernement Fakhfakh. D’autres ne sont autres que des symboles de l’ancien régime de Ben Ali selon ses dires.
Notons que le gouvernement Fakhfak est formé de plusieurs indépendants mais également de plusieurs dirigeants au sein de divers partis politiques. Les ministres politisés sont issus du mouvement Ennahdha, le Courant Démocratique, le Mouvement Achaab, Tahya Tounes, Al Badil, et Nidaa Tounes. Ces partis devraient voter en faveur du gouvernement proposé lors de la séance de vote de confiance.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...