Ghannouchi: « 129 voix est un résultat honorable »

Lors d’une déclaration accordée aux médias suite à la levée de la séance plénière consacrée au vote de confiance à l’aube de ce jeudi 27 février 2020, le chef du mouvement Ennahdha et président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Rached Ghannouchi a considéré que les 129 voix obtenues par le gouvernement de Elyes Fakhfakh constituent un résultat honorable.

« En tant que chef d’Ennahdha et président du parlement, je félicite Elyes Fakhfakh qui a obtenu un résultat honorable en dépit des tensions politiques » a-t-il précisé. Et d’ajouter: « Au début, nous étions inquiets de l’éventuel échec du gouvernement à obtenir la moyenne minimum des voix (109 voix), mais heureusement il a fini par dépasser ce chiffre. » a-t-il affirmé.

En ce qui concerne l’examen et l’approbation de certains projets de loi qui nécessitent 145 voix pour qu’ils soient approuvés dont celui lié à la création du tribunal constitutionnel, Rached Ghannouchi a rappelé que la majorité absolue qui vote en faveur des gouvernements n’est pas même qui approuve les projets de loi.

Rappelons qu’après plus de 15 heures de débat, le gouvernement proposé par Elyès Fakhfakh a réussi son examen de passage à l’ARP.
La nouvelle équipe gouvernementale a obtenu la confiance de 127 élus contre 1 abstention et 77 votes contre.

Lire aussi: Le gouvernement Fakhfakh obtient la confiance de l’assemblée

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...