Fathi Touzri (membre de l’équipe de Fakhfakh): « nous refusons les conditions d’Ennahdha »

Dans une interview accordée à Mosaïque FM ce mercredi 5 février 2020, Fathi Touzri, membre de l’équipe du chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh, est revenu sur les déclarations faites ce mercredi par le Chef du mouvement Ennahdha et président de l’ARP Rached Ghannouchi dans lesquelles ce dernier, considère que le chef de l’Etat Kais Saied n’a pas fait le bon choix en chargeant Elyes Fakhfakh de former le prochain gouvernement.

Dans ce contexte, Fathi Touzri a considéré que le mouvement Ennahdha cherche à entraver l’action du chef du gouvernement désigné. Il a assuré qu’Elyes Fakhfakh n’acceptera pas les conditions fixées par le mouvement Ennahdha. « Elyes Fakhfakh n’est pas le meilleur aux yeux d’Ennahdha et de Rached Ghannouchi, mais il l’est certainement pour la Tunisie. Ennahdha fixe ses conditions mais nous les rejetons » a-t-il lancé.

Rappelons que dans une interview exclusive accordée ce matin à Mosaïque fm, Rached Ghannouchi a affirmé que le gouvernement de Elyes Fakhfakh ne passera pas sans la participation de Qalb Tounes. Par ailleurs, il considère que Fakfakh n’est pas le meilleur choix comparé aux profils proposés par le mouvement Ennahdha et que Kais Saied a commis une erreur en le désignant pour former le prochain gouvernement.

Lire aussi: Rached Ghannouchi: Le gouvernement de Fakhfakh ne sera pas validé sans Qalb Tounes

Lire aussi
commentaires
Loading...